Actualités de l’art contemporain

Image result for Actualités de l'art contemporainSeconde nature : exposition en pleine nature

Le Centre d’Art Contemporain du Luxembourg belge organise une exposition au carrefour entre les trois pays voisins : Luxembourg, Belgique et France. L’objectif de cette exposition est déjà évident de par son nom, “Seconde nature” : elle met en relief la manière dont les éléments naturels sont utilisés pour produire des œuvres artistiques. Des branches mortes, de l’herbe et d’autres éléments non naturels qui s’y mêlent et montrent le lien étroit de l’homme avec la nature d’une part et ce qui est un produit fabriqué d’autre part.

Exposition de Bogumila Strojna

L’exposition de l’artiste a lieu à la galerie Victor Sfez. En effet, cette artiste franco-polonaise aux productions relativement originales vit en France, y crée ses œuvres artistiques et les y expose. Bogumila Strojna possède une manière qui lui est propre d’occuper l’espace, inventant ses formes le plus souvent géométriques, avec une prédilection pour le cube, qu’elle fait adhérer à l’espace où elle se trouve, à savoir le mur et pourquoi pas, le sol.

Exposition collective : “The nanas”

Un appartement pour trois artistes : Léa Mingioni, Sylvie Thuillier, Ming-Chun Tu y travaillent à leurs gravures et leurs sculptures et y exposent leurs œuvres qui se mêlent presque au mobilier et aux objets se trouvant à l’appartement “chez Madeleine” puisque c’est là que l’exposition a lieu. Un espace voué à l’art par le biais d’une femme généreuse aimant les livres et tout ce qui a trait à la culture et à l’art.

L’art contemporain n’a pas de limites

Les expositions ont lieu en différents espaces de plus en plus originaux et insolites : la nature telle quelle ou un appartement avec son propre mobilier ou enfin des gravures et des sculptures qui adhèrent réellement à l’espace qu’elles occupent. À tel point que l’on se demande ce que l’art est en vue de devenir.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *