Célébration du100ème anniversaire d’Ingmar Bergman

Image result for d’Ingmar BergmanLe centenaire d’un cinéaste fêté à travers le monde

Le cinéaste suédois né en juillet, est mort aussi en juillet, il y a onze ans. On fête donc son centième anniversaire. Son art a fasciné dans les années 70 et continue à fasciner encore les adeptes du cinéma introspectif de l’âme humaine à la recherche d’absolu. C’est pour cela qu’il y a des cycles de projections de ses films dans certaines salles de cinéma et sur plusieurs chaînes de télévision.

En fêtant Ingmar Bergman, c’est le cinéma qu’on fête

Un grand nom pour des réalisations demeurées dans la mémoire. Ce cinéaste qui pensait se consacrer au théâtre, au début de sa carrière, a viré vers le cinéma et a réalisé des chefs-d’œuvre qui ont séduit son époque et sont cités en exemple dans tout ce qui est étude à propos du cinéma en général et des techniques de la réalisation plus particulièrement.

L’art du film intimiste

Parmi les films qu’Ingmar Bergman a réalisés, il y a “Persona”, “Cris et chuchotements” qui ont connu un grand succès de par l’analyse profonde du caractère des différents personnages. Bergman a aussi réalisé une série de plusieurs épisodes pour la télévision, à savoir, “Scènes de la vie conjugale” qui a beaucoup séduit les téléspectateurs et a donné l’idée à plusieurs couples de reprendre leur vie de couple autrement.

Le centenaire de Bergman pour l’amour du cinéma

La richesse du cinéma de Bergman et son souci d’atteindre la perfection, que ce soit en tant que réalisateur ou scénariste, lui vaut une réelle consécration en Suède et dans tous les pays du monde où il y a des cinéphiles qui ont eu l’occasion et le plaisir de regarder ses films et de réfléchir à propos des thèmes qui y ont été abordés et les techniques artistiques qui y ont été utilisées.