Image result for L'architecture en tant qu'art majeur dans l'histoireL’architecture en tant que premier art

Lorsque l’on présente le classement des arts célèbres, c’est l’architecture qui arrive en tête. En effet, et ce n’est pas pour rien, étant donné le patrimoine architectural que les civilisations ont laissé derrière elles depuis des siècles et même des millénaires.

Les pyramides d’Égypte

Il y est indéniable que les pyramides d’Égypte sont parmi les structures architecturales qui n’en finissent pas de révéler des mystères depuis des millénaires. Elles continuent de se maintenir debout comme pour braver les architectes modernes les plus illustres.

Le Colisée de Rome et les cathédrales célèbres

Les exemples d’architectures illustres, qu’elles aient servi en tant que lieux de culte, d’habitation ou encore de spectacles, intéressent le visiteur dès qu’il y ressent la dimension historique bien présente. C’est pour cela qu’on ne tarit pas d’éloges sur les théâtres anciens de Rome, tel que le célèbre amphithéâtre du Colisée, sans oublier les tours des cathédrales anciennes que l’on copie sans jamais en égaler la richesse de l’architecture.

Les châteaux moyenâgeux

Il y a des édifices architecturaux qui durent depuis des siècles et qui continuent à se maintenir en bon état et reçoivent des millions de visiteurs pour en admirer la beauté et l’harmonie des lignes. Ainsi, la magnificence des châteaux moyenâgeux par exemple qui laisse perplexe, par les dimensions le plus souvent grandioses de par la hauteur de leurs tours, l’épaisseur de leurs murailles et la multitude de leurs dépendances.

Autres monuments

On aime admirer certaines architectures anciennes qui sont le symbole à elles seules de toute l’histoire d’une civilisation entière par la délicatesse des traits, la majesté des façades, l’élaboration recherchée d’une entrée de par des colonnes dénotant d’une certaine force, et les marches qui seront foulées par des invités prestigieux. L’architecture est un art présent depuis des millénaires et qui continue à être recherché dans ses manifestations les plus modernes.