Le festival d’Avignon à sa 72ème édition

Le spectacle vivant en toute liberté

Le festival d’Avignon demeure l’un des festivals les plus renommés dans ce genre de spectacles vivants. Un véritable festival des arts du spectacle réputé à l’échelle internationale et qui met en scène des créations artistiques aussi originales les unes que les autres. Le monde du spectacle doit l’existence de ce festival à Jean Vilar qui est comédien lui-même.

Lieux du festival

L’espace principal de festival est “La cour d’honneur des palais des papes”, mais les activités du festival se déroulent en trente autres lieux à Avignon. À ses débuts, l’évènement n’était rien d’autre qu’une semaine d’art dramatique, mais son succès dès son lancement a donné envie d’étendre le festival davantage et un plus grand nombre d’hommes du spectacle ont rapidement adhéré à ce projet pour la promotion de l’art du spectacle.

Image result for Le festival d'Avignon 2018Le festival d’Avignon 2018

La programmation du festival est fournie dans le détail pour ceux qui sont intéressés par les différents événements qui s’y déroulent. Ainsi, chaque jour, il y a un tour pour les jeunes spectateurs et des visites de l’histoire du festival, des forums à propos de l’écriture dramaturgique et d’autres thèmes encore, puis les représentations du jour selon un horaire précis avec le lieu du spectacle en question. La ville d’Avignon est mobilisée pour le prestigieux festival.

Une 72ème édition riche en spectacles variés

Du théâtre, de la danse, de la musique, du cinéma et de la poésie, autant de spectacles diversifiés et de nationalités diverses pour un public très nombreux de tous les âges et de tous les milieux pour se divertir, discuter et émettre un avis. Des forums sont organisés autour des genres d’écriture pour la scène, des expositions d’images et vidéos, à propos de l’histoire du festival en soi, ou encore de l’histoire du spectacle à travers les époques.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *